Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation médicale > Comment se déroule la carrière d’un médecin de garde d’urgence ?
médecin urgentiste

Comment se déroule la carrière d’un médecin de garde d’urgence ?

La carrière en médecine d’urgence (MU) est une spécialité dans laquelle le praticien s’occupe des patients qui présentent une urgence médicale mettant leur vie en danger. Il s’agit d’un rôle majeur en médecine, qui doit être assumé par une personne possédant des connaissances médicales approfondies, des compétences cliniques et une large connaissance des spécialités médicales. Dans la plupart des pays, ce rôle est assumé par des médecins et des chirurgiens qui ont été formés dans ce domaine et sont connus sous le nom de spécialistes en médecine d’urgence (EM). Aux États-Unis, il est généralement appelé médecin urgentiste (EP) et nécessite un diplôme supérieur en médecine d’urgence.

Parcours professionnels des médecins urgentistes

Vous devez choisir la bonne voie, avec une carrière en médecine d’urgence. Si vous l’envisagez, vous devez également tenir compte de ce que vous voulez dans votre carrière. Aux États-Unis, ce domaine requiert un master. Après cela, vous pouvez obtenir un doctorat en médecine d’urgence. Votre carrière de médecin urgentiste nécessitera une série de procédures et d’interventions médicales et chirurgicales, et vous devrez être capable de répondre à une variété de patients et de situations. Par exemple, un patient peut se présenter à vous avec un simple rhume, mais vous devrez exclure un arrêt cardiaque. Vous devez également être capable de réfléchir rapidement, de prendre les bonnes décisions et d’aider les patients dans le besoin. Les médecins urgentistes doivent également avoir un niveau élevé de connaissances, être bien formés et être hautement qualifiés. Vous devez être un excellent communicateur, capable d’expliquer des situations médicales complexes et d’aider les patients à surmonter leurs craintes.

Que font les médecins urgentistes ?

Le travail d’un médecin urgentiste exige des connaissances médicales, des compétences cliniques et une large connaissance des spécialités médicales. Après avoir reçu la formation appropriée, un médecin peut choisir de travailler dans un service d’urgence, où il est chargé de traiter les patients qui présentent des urgences potentiellement mortelles.

carrière médecin

La médecine d’urgence et les urgences

Aux États-Unis, le terme « salle d’urgence » (ER) désigne une chambre d’hôpital où sont admis les patients présentant des urgences médicales ou des blessures graves. Cette salle est généralement située dans le service d’urgence (ED) d’un hôpital. Elles sont généralement dotées d’une équipe de spécialistes en médecine d’urgence (ME), comprenant des infirmières, des médecins et d’autres personnels de soutien. De nombreux étudiants décident de faire carrière en médecine d’urgence parce qu’ils aiment soigner les patients. En fait, ils ont le désir de faire une différence dans la vie des gens. Ils sont fascinés par le domaine de la médecine, ainsi que par la possibilité d’avoir un impact plus direct sur la santé des gens.

Comment devenir un bon médecin urgentiste ?

L’avantage de la médecine d’urgence est qu’il s’agit d’une spécialité dans laquelle vous pouvez commencer dans les niveaux inférieurs d’un hôpital et progresser vers un niveau supérieur. Si vous voulez devenir un bon médecin urgentiste, il est important que vous suiviez des cours aux États-Unis et en Europe et que vous passiez au moins quatre ans dans une école de médecine. Les compétences de base que vous apprendrez comprennent les compétences médicales et chirurgicales de base, le triage, la médication, le traitement des patients atteints de maladies et de blessures, le traitement des empoisonnements et des traumatismes. La médecine d’urgence est un domaine complexe qui exige que vous passiez constamment en revue les dernières recherches et que vous vous teniez au courant des développements dans la communauté médicale. Pour devenir médecin urgentiste, vous devrez passer un examen appelé « American Board of Emergency Medicine (ABEM) exam ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *